STOP RISE : Le traitement de l’humidité : comment ça marche ?

1935815_815094778617686_3958792480778760603_n-851x315
03/03/2017 | Actualités

STOP RISE : Le traitement de l’humidité : comment ça marche ?

Il existe 3 types d’humidités

  • Infiltrations d’eau de pluie
  • Hygrométrie
  • Remontées capillaires

Le traitement de l’humidité est un métier bien spécifique puisque toute la difficulté se trouve dans la possibilité d’avoir 1, 2 ou 3 problèmes d’humidité dans un même bâtiment.

STOP RISE commence par un diagnostic gratuit pour déterminer l’origine du problème afin d’apporter une solution de traitement d’humidité efficace et définitive.

STOP RISE est la solution pour traiter les problèmes d’humidité provenant de la remontée capillaire essentiellement.

Pour cela, lors du diagnostic nous avons besoin de retrouver 3 éléments fondamentaux dans l’existence de ce phénomène :

  • L’analyse de sels minéraux permet de différencier le problème de Remontées capillaires d’un problème d’infiltration d’eau de pluie, car nous savons que l’eau de pluie est déminéralisée donc cela confirme que le régime de l’eau vient du sol et non de l’eau de pluie.
  • Les taux d’humidité des matériaux nous permettent de constater que le traitement de l’humidité à apporter vient de la structure et non du volume d’air. Nous pouvons donc éliminer le problème d’hygrométrie.
  • Le potentiel électrique présent dans les matériaux valide l’origine comme étant une remontée capillaire. En effet, lorsque l’eau présente dans le terrain circule dans les lignes de fractures, elle génère par frottement un potentiel électrique compris entre 50 et 500 millivolts. C’est ce potentiel électrique qui véhicule des molécules d’eau jusque dans les matériaux.

La remonté capillaire est constituée de 3 éléments :

  • Eau
  • Sels minéraux
  • Potentiel électrique

Ces 3 éléments représentent le tryptique de la remontée capillaire qui sont indissociables. Finalement, c’est un peu comme l’humain qui a besoin pour vivre de s’alimenter, s’hydrater et de respirer ! Si l’on supprime un de ces éléments le tryptique arrête de fonctionner !

Pour en finir avec les remontées capillaires il faut agir sur le potentiel électrique qui est à l’origine du phénomène.

STOP RISE est un inverseur de polarité, c’est-à-dire qu’il inverse le potentiel électrique (PE) en le faisant passer du + au – .

STOP RISE traite les problèmes d’humidité de la remontée capillaire définitivement !

schema_inverseur_polarite_stoprise_fr