Humidité dans les murs de ma maison, comment la mesurer ?

Humidim--tre----r--sonnance-magn--tique-e1457678118528-920x1636

Les premiers signes d’humidité dans les murs étant visibles, il est possible d’utiliser un appareil électronique pour se faire une idée de l’étendue des dégâts. Il s’agit d’un humidimètre qui s’utilise pour mesurer l’humidité dans les murs, les chapes, les cloisons.

Cet instrument de mesure est non destructeur et permet une lecture performante du % d’eau présent dans les matériaux. Néanmoins, ce n’est pas le seul élément d’un Diagnostic performant, un savoir-faire et surtout une expérience du métier sont essentiels pour analyser & comprendre les résultats.

En effet l’humidité présente dans les matériaux peut avoir plusieurs origines : Remontées capillaires, Fuite d’eau, Effet de buvard, Infiltration d’eau de pluie ?

Comment différencier différentes origines ? Comment être convaincu de ne pas se tromper de diagnostic et de faire le bon choix de traitement ?

Afin de déterminer l’origine du problème, nous allons mener une investigation plus spécifique, analyse des sels minéraux, recherche de potentiel électrique etc…

Nos distributeurs sont formés, spécialisés et sensibles aux conséquences de l’humidité, le Diagnostic est le pilier d’un traitement TOTAL et DÉFINITIF.

Faîtes nous confiance et venez découvrir nos multiples références.